Qui est Cécile Duflot ?

Cécile Duflot, secrétaire nationale de Europe Ecologie Les Verts depuis novembre 2006, est urbaniste de profession.  Entrée au gouvernement socialiste de Jean Marc Ayrault sous la présidence de François Hollande en mai 2012, elle est élue députée de la 6ème circonscription de Paris le 17 juin 2012.

Quel est le Parcours de Cécile Duflot ?

Cécile Duflot est née en 1975, et a grandi en région parisienne, entre Montereau–Fault–Yonne et Villeneuve-Saint-Georges. Bachelière en 1992, diplômée de géographie en 1997, elle est reçue au concours de directeur de la Protection judiciaire de la jeunesse en 1998 et admise à ESSEC Business School à Paris la même année. Elle sortira de cette école de commerce avec un diplôme en économie urbaine 2 ans plus tard et commencera sa carrière professionnelle chez un promoteur immobilier spécialisé dans les logements sociaux.

Elle se lance dans la politique en 2001 et rejoint le mouvement politique des Verts. Elle s’illustre par une ascension très rapide jusqu’à la place de secrétaire générale des Verts, à l’âge de 31 ans. Elle soutient la candidature d’Eva Joly aux élections présidentielles de 2012. Le 22 juin 2012, Pascal Durand la remplace à la tête du parti Europe Ecologie Les Verts (EELV).

Elle rentre au  gouvernement de Jean-Marc Ayrault en tant que Ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement. Ses premières actions tournent autour du logement social.
Waaaouh
Guide Arfooo

Recherches connexes

  • la carrière de Cécile dufot