Important ! Dernières opportunités pour un investissement Duflot en zone B2

par Jennifer Dans Actualités, Zone B2

Considérées comme des villes où la demande locative est moins forte, les communes de la zone B2 ont pourtant un potentiel locatif non négligeable ! A partir du 1er Juillet 2013, il ne sera plus possible d’investir en zone B2 : découvrez notre zoom sur ces villes où il fait bon investir…

Dernières semaines pour investir en Duflot en zone B2

Pourquoi investir en zone B2 ?

La zone B2 regroupe des villes de tailles moyennes, par exemple Le Mans, Besançon, Brest, Pau, Dunkerque ou encore des villes en grande périphérie d’Ile de France ou sur le Bassin d’Arcachon.

Investir dans ces villes a de nombreux avantages :

  • Le prix au m² est plus faible qu’en zone A et B1, ce qui est intéressant si vous avez un budget réduit
  • La taxe foncière est réduite
  • Les bassins d’emploi, zones étudiantes de ces villes… attirent les locataires

Enfin tous ces critères ont pour effet d’augmenter la rentabilité de votre investissement !

Date limite pour votre investissement : 30 Juin 2013 !

La zone B2 profitait d’une dérogation en ce début d’année, pour les investissements en loi Duflot ! Cette dérogation est valable pour tous les contrats de réservation signés et actés avant le 30 Juin 2013.

Il est possible que les villes appartenant à la zone B2 obtiennent des agréments préfectoraux permettant les investissements locatifs avec la loi Duflot dans la commune. Cependant ils seront accordés au cas par cas et aucune liste n’a été fournie à l’heure actuelle.

Nos promoteurs partenaires disposent encore de disponibilités dans cette zone notamment au Mans, sur le Bassin d’Arcachon, à Niort.