Loi Duflot en zone B2 : plus que quelques mois pour en profiter

par Rémi Dans Actualités

Si votre investissement ne doit surtout pas se faire dans la précipitation, force est de constater que la Zone B2 est attractive sur le premier semestre 2013. Prenez les devants et anticipez votre investissement dès maintenant pour être dans les temps.

loi-duflot-zone-B2

Que dit la loi loi Duflot sur la zone B2 ?

La zone B2 recouvre la grande couronne de l’Ile-de-France, des villes de taille moyenne comme Angoulême (Dordogne, 24), Dijon (Côte d’Or,21), Pau (Pyrénnées Atlantique, 64), Compiègne (Oise, 60) , Châteauroux (Indre, 36) , ou encore Saint-Etienne (Loire, 42).
Cette zone a aussi la particularité de couvrir des zones situées en bord de mer, comme Valras-Plage (Hérault, 34) ou encore le Bassin d’Arcachon.

Pourquoi la zone B2 en loi Duflot est attractive sur le premier semestre 2013 ?

Un réajustement des prix de vente est prévisible de la part des promoteurs immobilier sur la zone B2, compte-tenu du fait que la zone sera soumise à accord préfectoral pour être éligible à partir du 30 juin 2013. Les rendements de l’investissement pourraient donc être boostés sur cette zone, en comparaison avec les autres zones éligibles, comme la zone B1.

Quel timing pour votre investissement en loi Duflot en zone B2 ?

Pour profiter des opportunités d’investissement en zone B2, il faudra respecter certains délais. En effet, vous devrez signer votre contrat de réservation avant le 30 juin 2013, et signer l’acte authentique d’achat d’ici le 30 septembre 2013. C’est donc le moment de vous rapprocher de professionnels pour étudier dès maintenant les opportunités d’investissement en zone B2.

Recherches connexes

  • duflot zone b2
  • zone b2 duflot
  • zone b2 loi duflot
  • loi duflot b2
  • zone b2