Dérogation zone B2 : Grand Dijon et Languedoc Roussillon !

par Jennifer Dans Zone B2

Lors de la mise en place du dispositif d’investissement locatif Duflot, il avait été décidé que les communes de la zone B2 ne seraient éligibles que jusqu’au 30 Juin 2013.  Pour que ces communes continuent de bénéficier du dispositif, elles devaient déposer une demande d’agrément au Préfet de la région, afin de justifier d’un besoin de logements sur la commune.

Les premières demandes viennent d’être acceptées…

Dérogations zone B2

Grand Dijon

Le préfet de la région Bourgogne a accepté la dérogation demandée par Dijon et par le Grand Dijon, afin que les investisseurs de cette zone puissent continuer à bénéficier de la loi Duflot !

Les villes concernées sont les suivantes : Ahuy, Bressey-sur-Tille, Bretenière, Chenôve, Chevigny-Saint-Sauveur, Crimolois, Daix, Dijon, Fénay, Fontaine-lès-Dijon, Hauteville-lès-Dijon, Longvic, Magny-sur-Tille, Marsannay-la-Côte, Neuilly-lès-Dijon, Ouges, Perrigny-lès-Dijon, Plombières-lès- Dijon, Quetigny, Saint-Apollinaire, Sennecey-lès-Dijon et Talant.

Cela va permettre de faire perdurer la volonté du Grand Dijon de proposer des logements à loyers modérés.

Languedoc Roussillon

Dans cette région aussi, l’arrêté préfectoral est paru, et liste les communes de la zone B2 bénéficiant de la dérogation.

Ainsi Narbonne et les communes alentours (Leucate, Port-la-Nouvelle…) restent éligibles Duflot. Une bonne nouvelle pour les promoteurs de la région qui vont pouvoir continuer de proposer ce dispositif aux investisseurs.