Dérogation zone B2 : de nouvelles zones validées pour la loi Duflot

par Jennifer Dans Zone B2

Pour faire suite au premier article, sur le sujet, de nouvelles villes ont obtenues la demande d’agrément auprès du Préfet de leur région. Ces communes de la zone B2 continueront donc à être éligibles au dispositif Duflot ! Découvrez la liste de ces communes…

Dérogations zone B2

Les avantages en zone B2 ?

La zone B2 dispose de nombreux avantages par rapport à la zone A ou B1. Les villes sont de taille moyenne, donc les prix des logements sont inférieurs : l’investissement locatif est donc plus accessible. De plus le montant des impôts fonciers est plus faible, ce qui signifie des charges moins importantes pour vous.

Enfin si ces communes continuent de bénéficier du dispositif Duflot, c’est qu’elles ont pu justifier d’une demande locative suffisante, signifiant que vous n’aurez pas de difficultés à louer votre logement.

Liste des communes ayant obtenues leur demande d’agrément

Pyrénées Atlantiques (64)

Pau, Lons, Idron, Lescar, Billère, Bizanos, Gan, Mazères-Lezons, Montardon, Morlaàs, Navailles-Angos, Sauvagnon et Serres-Castet.

Loire Atlantique (44)

Batz sur Mer, Guérande, La Bernerie en Retz, Pornic, Saint André des Eaux, Saint Nazaire.

Maine et Loire (49)

Angers, Avrille, Beaucouze, Bouchemaine, Cholet, Ecouflant, Montreuil Juigne, Les Ponts de CE, Saint Barthelemy d’Anjou et Trelaze

Mayenne (53)

Change, Laval et Saint Berthevin

Sarthe (72)

Allonnes, Coulaines et Le Mans

Vendée (85)

Challans et La Roche sur Yon

Recherches connexes

  • agrément préfecture merignies pinel?
  • dérogation pinel